Depuis une semaine, nous poursuivons notre voyage d'apprentissage d'une vie rurale plus autonome.
Nous avons atterri dans la Nièvre, chez Marlène, Julien et leur petite Mafalda, qui ont racheté une ferme de vaches laitières de 18 hectares, le long du canal du Nivernais, et ont pour projet de la transformer en ferme- relais cyclistes! Et oui! La longue voie verte parcourant la France et passant au bout de leur terrain: quoi de plus agréable, pour des cyclistes fatigués, que de faire une pause de quelques heures ou quelques jours dans une ferme accueillante?
Nous avons donc, ici, pour mission, de mettre en place le grand potager pour cette année et de transformer une partie de l'ancienne étable en une grande cuisine, en matériaux de récup'
Nous nous sommes donc installés dans les deux caravanes de nos hôtes, afin que chaque famille puisse conserver son intimité, au sein d'un quotidien animé!
La vie en caravane est, pour nous, une véritable découverte!
Même si nous avons installé le gaz et l'électricité, l'eau est à récupérer dans la maison et l'organisation dans ce lieu mi-ouvert, mi-fermé est toute nouvelle!
Dès les premiers jours, chaque membre de la famille s'est attelé à nous installer un petit nid agréable, pour le mois à venir, avec des espaces différents et utiles:
les toilettes sèches,
le coin de la toilette,
le coin calme pour lire, dessiner ou bricoler,
le coin pour cuisiner et se restaurer,
le coin pour dormir,
le coin pour s'instruire en famille!
Pour nous, cette expérience est très enrichissante car elle nous oblige à faire de nouveaux efforts et à adopter d'autres gestes, au niveau de la simplicité du quotidien et de la gestion de l'eau.
Merci pour tout ces partages et bravo pour l'installation. C'est bien que l'on arrive sur les beaux jours pour pouvoir profiter de tous les mètres carrés à l'extérieur.
RépondreSupprimerC'est mignon votre nouveau "chez vous" ! Ça a un air de vacances.
RépondreSupprimerBisous
Fabienne