jeudi 29 septembre 2016

vivre à la campagne... première semaine d'immersion

Pour cette première semaine après avoir quitté la ville, l'école, nos amis et nos habitudes de consommation... voici notre première leçon: si tu veux vivre à la campagne de la manière la plus autonome possible... y'a du boulot!
 Nous sommes ici, accueillis par Muriel, à la Chaume, pile entre Nevers et la Charité sur Loire, pour une première longue étape de six mois.




La grosse différence, quand on décide de se libérer de la société de consommation, telle qu'on l'avait adoptée "en ville", c'est qu'il faut tout faire soi- même... L'intérêt c'est qu'on est nos propres patrons! Plus de réveil, plus d'horaires, plus de rythme imposé par l'école ou l'employeur... 
Par contre, le boulot est si conséquent qu'il faut être bien organisé pour trouver des moments de repos et de loisirs.

Première solution trouvée ici: tout faire ensemble, avec plaisir et de manière ludique!
Du coup, tout devient agréable et on est pas déçus, à la fin de la journée, si on a pas eu le temps de faire telle ou telle "pause loisir".
Deuxième solution trouvée ici: s'arrêter avant le repas (car c'est le moment où nous sommes tous réunis) pour se rappeler nos "moments préférés" de la journée, et prendre conscience ainsi de tous les instants agréables et joyeux que nous partageons tous ensemble.

3 commentaires:

  1. Coucou les ROMAN,

    Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles!
    Je vois que tout se déroule bien, même s'il y a du boulot!
    Les photos sont super sympas et c'est chouette de vous voir à l'œuvre, ça sent bon la campagne.
    A très bientôt, gros bisous

    Les BOUSSAD

    P.S. Mathias est impatienT de vous revoir surtout Jules et Lucas hé hé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup votre blog et toutes ces chouettes aventures que vous vivez en faille. Allez-vous continuer à alimenter le blog? Si oui, serait-il possible que vous rajoutiez la fonctionnalité"newsletter" pour pouvoir lire les nouveaux articles? Merci d'avance et bonne continuation en ief. Carine (en ief avec 2 enfants de 4 et 8 ans).

    RépondreSupprimer

Si nos aventures familiales et nos découvertes en tous genres vous plaisent, n'hésitez pas à nous le dire !