mardi 12 janvier 2021

Une page qui se tourne...

 Chers lecteurs, nouvelle année, nouvelles intentions, une page se tourne aujourd'hui pour nous !

Depuis la création de ce blog en septembre 2016 et son premier article "première semaine d'immersion à la campagne" , on peut dire que de l'eau à couler sous les ponts ! Vous avez été quelques uns : amis, famille, surfeurs du net ou belles âmes croisées sur la route, à nous suivre dans nos aventures de petits voyageurs, dans nos découvertes d'une vie différente de la ville à la campagne, avec la pratique de l'instruction en famille, avec les nombreuses visites toutes aussi riches et passionnantes du patrimoine français, mais aussi avec nos expériences de vie dans les wwoofings, les locations dans les différentes régions et même les quelques incidents de parcours...

Nous nous étions quitté au cœur du vignoble nantais, dans la charmante ville de Clisson Rock City ! 


 

Nous y avons vécu une année complète, le temps, encore une fois, de vivre un cycle de quatre saisons. 

La douceur du climat nous a permis d'y jardiner un joli petit potager collectif et même de végétaliser la terrasse et d'en faire un balcon comestible !.


 



La douceur des cœurs nous a permis de créer des liens avec toute une troupe de petits "homeschoolers" qui, comme nous, créent avec leurs parents leur "école-maison" dans la joie, les cris, les rires, les pleurs, les jeux, les câlins et tout ce que la Vie a de plus intense à nous offrir. Les séances de jeux et de papotages à leur contact fut une vraie joie pour nous tous.


 

La douceur des lieux nous a permis de vivre dans un lieu privilégié par l'environnement architectural peu commun de cette ville française, reconstruite à la toscane suite aux destructions liées aux guerres de Vendée.

Mais aussi de sillonner les alentours dans toutes les directions de l'Anjou à l'Océan et jusqu'à la Bretagne!  





 

 Une chose manquait pourtant à nos cœurs : les grands espaces montagnards que nous avions découvert et apprivoisés en Lozère. 

Après un petit "conseil de famille" et quelques réajustements organisationnels, les cartons étaient prêts pour un nouveau déménagement, direction les montagnes arrondies de Margeride !

A nous les terres du Gévaudan chargées d'histoires, à nous les grands espaces pour laisser nos regards filer loin, à nous l'air frais pour se laisser inspirer profondément et bientôt... à nous la neige ! 

Et c'est dans cette neige que m'est venue une nouvelle inspiration, à moi : Charlotte, la Maman qui se cache derrière ce blog ! 


 

De belles âmes sont venues m'encourager à emprunter un chemin sur lequel je n'aurais pas osé m'engager seule, celui du partage de mes créations ! Depuis toujours, je 'féérise' notre quotidien de mes inspirations multicolores. Mes crayons, mes pinceaux, mes ciseaux, mes aiguilles et mes p'tits bouts de ficelle illustrent nos apprentissages et colorent notre quotidien. 

Maintenant que nous sommes installés dans une région que nous ne voudrions plus quitter avant longtemps, j'aimerai que mes idées voyagent un peu loin, vers d'autres enfants curieux et leurs parents. J'ai donc décidé d'ouvrir un nouvel espace pour partager tout ceci avec vous, c'est un nouveau blog qui s'appelle comme moi ! car je vais y partager un peu de moi, beaucoup de ce qui illumine notre instruction en famille, mais aussi notre quotidien familial : les idées de mon homonyme Charlotte Mason, la philosophie de la pédagogie Steiner-Waldorf, et toutes les autres inspirations personnelles et expériences que la Vie nous a offert ces dernières années et nous proposera encore dans les années à venir

Pour en savoir plus et me suivre dans cette nouvelle aventure, c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si nos aventures familiales et nos découvertes en tous genres vous plaisent, n'hésitez pas à nous le dire !